mardi 3 février 2009

On a retrouvé Amélie Poulain !





Pour devenir « l’homme parfait », il ne me restait qu’à développer des compétences culinaires. Mais pas n’importe lesquels, une en particulier. L’accès à la perfection prenait la réalisation de crèmes brûlées (en tant que français, ça doit faire partie de mes gênes !)

Afin de compenser de piètres talents de cuistot, j’ai offert à Marie pour Noel, un kit complet pour faire des crèmes brûlées digne de ce nom. C’est ainsi qu'en janvier, le coup d’essai fut transformé en coup de maître.
Suivant scrupuleusement la recette figurant sur le livre accompagnant le cadeau (on fait les choses bien ou on ne les fait pas !), nous entamions le (long) processus de création de ce dessert. Nous anticipions la dégustation de ce met en formation devant nos yeux, salivant au passage.
En bon assistant que je suis, je mis la main à la pate, de là à dire que mon statut de perfection fut atteint, il faudra demander l’avis à l’unique membre du jury !
En digne héritière de l’héroïne de Jean-Pierre Jeunet, Marie alias Amélie, armée de la célèbre petite cuillère, cassa magistralement la croute de notre 1ère crème brulée.
Divin, succulent avec dans la tête quelques notes de Yann Tiersen pour être plus encore dans l’ambiance du film…
Pour une 1ère expérience, ce fut réussi.
La fonction olfactive du blogue n’étant pas disponible, vous devrez vous contenter de l' image !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Toujours la famille anonyme du village commençant par L dans la banlieue de Lyon :
Laurent tu fais de sérieux progrès en cuisine!