jeudi 2 juillet 2009

Les 60 ans de Daniel

L’ouverture d’une nouvelle décennie est en soit un événement. Celle de la soixantaine l’est encore plus et doit être souligné comme il se doit.
Pour l’occasion, c’est en famille que nous nous sommes réunis dans une auberge. Mais pas n’importe laquelle, celle qui « baigne » sur le Lac Saint-Pierre, à mi-chemin entre Québec et Montréal. Face à la mer intérieure que forme le fleuve St-Laurent à cet endroit, siège l’auberge du Lac St-Pierre. Un soixantième 4 étoiles !

Arrivée le samedi en début d’après-midi, le jubilaire et sa moitié purent s’adonner aux vertus relaxantes et apaisantes des massages.
En parallèle, nous nous adonnions à d’autres vertus, celles d’un bain tourbillon double. Ce dernier prenait place dans la chambre, ou devrais-je dire, dans la suite qui nous avait été affecté pour l’occasion.
Détendus une première fois, nous étions à point pour savourer à notre tour les plaisirs du massage. 1h durant nous nous sommes littéralement abandonnés, laissant nos corps aux bons soins des massothérapeutes. Convaincu d’avance d’y prendre goût, il ne fallait pas plus de quelques minutes pour être conquit. Première expérience qui ne sera pas la dernière !
Le soir venu, double défi : fêter dignement Daniel et être à la hauteur de notre titre d’épicurien.
C’est haut la main que la victoire fut remportée, marquée par un souper 6 services, le tout arrosé d’un Château Cruzeau 2004 par 2 fois !

En ouverture d’un tel souper, il ne pouvait y avoir autre chose que du Champagne. Pour l’occasion, nous nous étions réunis tous les 6 dans notre suite.

C’est la coupe pleine d’un délicieux rosé que Daniel, tel un enfant la veille de Noel, déballa les cartes de fête et LE cadeau…
A grande année, gros cadeau…Pas par la taille mais par ce qu’il représente pour l’intéressé ! Daniel eu la surprise de découvrir sous le papier d’emballage, un bel i-Pod Touch, fruit d’une convoitise de longue haleine…
Nous savons depuis que l’objet de désir ravi son propriétaire qui ne cesse de vanter les attraits de cet appareil, mais c’est comme cela que l’on t’aime Daniel !
Dimanche matin, le déjeuner est à la hauteur du souper de la veille. Quelques pas sur les berges du fleuve en contrebas de l’auberge, histoire de se dégourdir les jambes et de digérer le tout.


Puis c’est déjà la fin de cette belle fin de semaine.
Dernier bain tourbillon double… Le chemin retour vers Québec pour nous (Montréal pour Simon & Sophie) se dessine.
La satisfaction générale se lit sur les visages, la sensation d’avoir passé de bons moments ensemble est bien présente. On dit souvent que le lieu importe peu, que ceux sont les convives, mais il faut admettre que cette auberge participe à l’impression de réussite de cette fin de semaine. Merci encore pour cette superbe fin de semaine et encore bonne fête Daniel !

Aucun commentaire: