vendredi 27 juin 2008

Fin de semaine de camping en Mauricie pour la fête de Lolo.

Petite escapade en amoureux, direction Shawinigan.
Vendredi 20 juin, 2h de route après la job, le chapiteau dressé, nous pouvons apprécier un verre de vin autour d’un bon feu de camp.

Samedi, au fil du chemin du Roy que nous empruntons depuis Trois-Rivières en direction de Montréal, les paysages du bord du fleuve s’ouvrent à nous.
Le Lac St Pierre donne l’illusion d’un bord de mer, Berthierville et sa petite marina aux allures de Seine (en plus petit!).

Décor fluvial et villages sympathiques se succèdent.

Retour en fin d’après-midi à Trois-Rivières pour une ballade dans ses vieilles rues.



Le temps se gâte, orage à l’horizon, c’est armé d’un optimisme à toute épreuve que nous faisons une épicerie de fête (2 belles pièces de bœuf pour notre BBQ de camping). Les 1ères gouttes accompagnées du tonnerre eurent raison de notre bonne volonté à tenter un BBQ…Résigné, nous quittons le camping sous une pluie battante, direction Shawinigan. Cette sympathique petite bourgade de la Mauricie, célèbre pour ses industries, a l’étrange particularité de ne comporter que très peu de ces commerces que l’on nomme des restaurants. Désireux de festoyer un minimum (32 ans ça se fête!), ne voulant pas finir dans un fast-food, engloutissant une poutine ou un hambourgeois, nous arpentons les rues (désertes), remontant parfois un véritable torrent…

C’est au détour d’une rue, un peu désorienté que nos yeux et nos recherches s’arrêtent sur…le resto 57. Alors là flash-back ! Une fois le pas de porte de cet établissement franchi, nous aurions pu entendre le bruit d’un projecteur. L’atmosphère, la déco, l’ameublement puisent directement dans Fiction Pulpeuse (Pulp Fiction pour les français!). Nous serions arrivés plus tôt, nous aurions eu l’extrême privilège de nous sustenter dans une auto (véridique!!). Mais nous avons pris place autour d’une banale table…

Ce n’était pas la Tour d’argent, mais au moins on a passé un peu de temps à table.
Ce temps que nous prenions à nous restaurer fut profitable à la météo.
De retour à notre tente, un autre feu de camp éclaira notre nuit…
La suite des aventures mauricienne demain.

Aucun commentaire: